Tous au restaurant, édition 2018

arrow
Retour aux articles

posté le 26 Septembre 2018

Tous au restaurant, édition 2018

Du 1er au 14 octobre, plus de 1800 restaurants en France offrent, pour un menu acheté, le second couvert. Les réservations ouvrent le 25 septembre à 10h. Comme chaque année, il faudra faire vite pour les étoilés et les bistrots courus.

Tous au restaurant

«Votre invité est notre invité». Le principe de Tous au restaurant, manifestation lancée en 2010 avec Alain Ducasse pour relancer l'intérêt pour les sorties au restaurant, reste le même. Du bistrot malin à la tablé étoilée, en passant par la brasserie typique, les cuisines du monde et les jeunes pousses montantes de la gastronomie, plus de 1800 tables en France offrent, pour un menu acheté, le second menu (entrée, plat et dessert, hors boisson). Chaque restaurateur est libre de la composition et de la tarification de son repas, qu'il peut proposer au déjeuner, au dîner ou les deux.

L'opération dure deux semaines, du 1er au 14 octobre, mais les réservations, en ligne exclusivement, en partenariat avec La Fourchette, ouvrent dès le 25 septembre à 10h. Les meilleurs plans vont partir vite, donc ne tardez pas!

Pour cette 9ème édition, le Restaurant La cascade Insolite a choisi de participer à cet événement incontournable de la rentrée et propose un menu : entrée, plat, fromages et dessert à 35€. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les belles tables de France et donc, celles de Normandie.

Art et gastronomie se rencontrent

Nouveauté de cette 9e édition, culture et gastronomie se rencontrent. Des dîners à quatre mains avec des artistes auront lieu dans le cadre exceptionnel de musées à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille. Dans la capitale, trois rendez-vous vous attendent, à réserver dès mardi (toujours avec l'offre un menu offert pour un acheté).

Au musée du Quai Branly (restaurant Les Ombres), l'écrivain Maxime Chattam (La Trilogie du Mal) a imaginé avec le chef Vergan Roberts un dîner autour de l'exposition temporaire «Peinture des lointains» (le 1er octobre, résa ici). Au Louvre (restaurant Benoît), le chef Alioune Diop et le comédien Michel Boujenah ont créé un menu inspiré par trois de leurs oeuvres favorites du musée (le 5 octobre au dîner, résa ici). À Orsay (restaurant du 1er étage), c'est le duo entre l'animatrice Estelle Denis et le chef Yann Landureau qui s'est inspiré de trois chefs d'oeuvre de la collection permanente du musée impressionniste (le 11 octobre au dîner, résa ici).

En 2017, près de 200.000 personnes s'étaient rendues au restaurant grâce à cette opération. Record à battre!

Tous au restaurant, 9e édition. Du 1er au 14 octobre 2018 dans toute la France. Ouverture des réservations, en ligne exclusivement, le 25 septembre à 10h.

arrow
Retour aux articles