La rencontre avec la musique : les soirées Jazz.

arrow
Retour aux articles

posté le 18 Juin 2018

La rencontre avec la musique : les soirées Jazz.

Depuis l'ouverture, notre restaurant a souhaité offrir aux artistes la possibilité de performer devant la clientèle de La Cascade Insolite. Notre choix s'est d'abord porté sur des groupes de jazz de la région et avons organisé une soirée jazz chaque dernier vendredi du mois.

Ambiance

Les musiciens se mettent en place dans la salle principale, près de l'entrée. Ils laissent les clients s'installer, les répétitions sont faites, les instruments accordés... 20h00, les premières notes peuvent retentir!!!

Quel bonheur de dîner dans cette nouvelle atmosphère! Quelle joie pour les serveurs, les cuisiniers, barman et nous responsables, de travailler sous ces rythmes jazz.. ces soirées sont plébiscitées et il y règne une autre énergie. On se sent Ensemble, en harmonie comme toutes ces notes de musique.... nous sommes sur une autre vibration, celle de la musique et c'est bon...

Bravo encore à tous ces musiciens!

Les groupes

Nous avons ouvert l'année avec le groupe Zelda and the Birthday Collective. Nous avons été charmés par la voix douce et envoûtante de Zelda et bien sûr, par le super rythme jazz des musiciens. C'était une découverte et cela nous a enthousiasmé... nous avons décidé de poursuivre avec d'autres dates avec ce même groupe mais aussi d'autres groupes que nous ne manqueront pas de vous présenter très bientôt.

Les groupes de musique jazz sont parfois accompagnés de chanteur mais pas toujours. Cela nous emmène donc dans des soirées différentes où l'émotion ressentie est liée à cet instant vécu .

Le rythme en cuisine et en salle est lui-même différents, tout s'accomplit au rythme des musiciens;

L'organisation

Pour les restaurants, la venue d'un groupe musical, compte tenu de toutes les obligations inhérentes (SACEM, déclaration des intermittents, attestation ERP,...) n'est vraiment pas chose aisée. Nous avons plusieurs fois pensé à baisser les bras, à stopper ces programmations. Mais le désir est vraiment fort et cela nous tient vraiment beaucoup à coeur.

Notre choix s'est porté sur la mise en place d'un concert une fois par mois. Mais comment rembourser cette dépense? Nous avons d'abord modifié proposé un menu unique, ensuite modifié nos menus pour la soirée et sommes convenus d'offrir la prestation. C'est avant tout un cadeau que nous offrons à notre clientèle et aussi et surtout à nous-mêmes.

Nous gardons donc cette programmation du concert le dernier vendredi de chaque mois, avec pour l'instant des groupes jazz mais cela pourra certainement évoluer vers d'autres prestations dans l'avenir, afin de faire le pont avec d'autres arts (danse, théâtre, stand-up, ...), pourquoi pas?

En attendant, nous sommes ravis de proposer cette manifestation. Prochaine date : vendredi 28 septembre 2018 avec le groupe ZELDA and the Birthday collective.

Pour réserver vos places, vous pouvez cliquer sur le lien Facebook ou Instagram de réservation ou encore appeler au 02.32.25.97.41.

arrow
Retour aux articles