Restaurant La Cascade Insolite : une histoire de cœur

arrow
Retour aux articles

posté le 11 Mai 2018

Restaurant La Cascade Insolite : une histoire de cœur

Vivre l’instant et accepter les expériences quelles qu’elles soient et les vivre à fond. Voilà ce qui nous anime au moment où le restaurant se présente à nous et ce qui fait que nous nous sommes jetés dans cette aventure à cœur ouvert.

Rencontre :

Nous sommes entrés en contact avec le restaurant il y a environ 5 ans dans un but unique d’investissement immobilier. La première fois que je suis entré dans les lieux, je me suis sentie attirée par cette ouverture sur le village tout en étant en retrait, à ce vaste espace extérieur et dans le locaux, tout demandait à être mis en lumière, en joie, en vie… L’histoire du lieu était très présente. La Cascade, ce restaurant si présent au cœur du village du Vaudreuil, résonnait encore et demandait à renaitre.

Et les battements cardiaques vibrait par ce bruit de l’eau juste à coté de ce murs… un véritable coup de foudre s’opérait et nous n’avons rien fait pour aller contre, nous nous y sommes abandonnés et avons accepté cette rencontre. Nous ne pouvions plus repartir sans que ce lieu fasse maintenant partie de notre vie.

Connaissance :

Nous avons ensuite dû faire connaissance avec ce lieu. Les locataires se sont succédés sans réussir à faire qu’ils se sentent bien et en harmonie avec le lieu. Ce lieu nous appelait, cela était évident. Mais comme il est difficile de prend ses responsabilités et de se sentir capable de choses qui nous paraissent étrangères ou même impensables. Nous ne sommes pas restaurateur et l’idée d’acheter le restaurant pour notre activité n’avait pas été l’acte de départ…mais la Vie en a décidé autrement et nous amené doucement et avec bienveillance à nous orienter vers l’idée de reprendre nous-même l’activité… même si la peur était là. Et nous nous sommes engagés dans l’aventure…et quelle aventure !

Engagement :

Tout est allé si vite ! Juillet 2017 nous éveille à cette nouvelle activité. Nous décidons de nous lancer dans cette aventure mais…pas seuls. Il nous faut de l’aide, un soutien avec une personne du métier. Mais nous ne somme pas du métier, qui contacter ? Un responsable de restaurant … Julien nous apparaît comme une évidence, nous le contactons, il accepte. Julien nous aidera jusqu’au printemps 2018 pour partir sur un projet plus personnel.

Nous lançons les idées, les envies sur le lieu et le logo, la décoration et l’ambiance se dessinent… dans le nouveau concept, nous recherchons un chef pour cette cuisine… après de longues recherches, Alexis croise notre route et nous démarrons une collaboration.L’ossature de départ et les 4 piliers sont présents, l’aventure démarre, les travaux commencent, durent… pour enfin permettre une ouverture le 31/12 à l’occasion du réveillon du jour de l’an. Un pied de nez, ne pas laisser se terminer l’année sans que le restaurant ne se soit ré-ouvert… Pari tenu ! Grâce à l’aide de tous les intervenants, du personnel, de nos amis et familles proches… Merci encore à eux !

Début 2018, Yannick nous rencontrons Yannick qui deviendra le nouveau directeur du restaurant : enthousiaste, énergique, altruiste, accueillant, une nouvelle dynamique se met en place.

Découverte :

Nous partageons donc ce que nous sommes dans ce lieu, avec ce désir de se connaître dans tous ces aspect, d ‘où les photos de personnages mi-humain mi-animal, et la décoration façon cabinet de curiosités.

Nous vous invitons donc pour un excellent moment en famille, entre amis ou collègues dans une ambiance détendue : accueil, partage, convivialité et unité.

arrow
Retour aux articles